Formation chez Sig Air Handling en Novembre 2017

Bienvenu chez Ubbink; Présentation de nouveaux produits utilisés dans la pose de systèmes double-flux. En première,  un nouveau caisson de répartition « Air-Excellent « . Celui donnant accès aux ramifications.

Découverte de la gamme complète des tuyaux, des coudes , des pièces de fixation des conduits au sol .

Ces tuyaux, pièces qui transportent l’air vont permettrent une pose plus facile en chape et ou au plafond , en ayant des hauteurs de faux-plafonds réduites.

Cet appareil est une ventilation double-flux qui assure confort et air sain dans votre habitation tout au long de
l’année. Il est toujours agréable de disposer d’air frais et pur à volonté dans
la maison.

L’Ubiflux assure un renouvellement continu de l’air intérieur. La quantité d’air évacuée est identique à celle qui est insufflée. La chaleur de l’air évacué est transmise via un échangeur, à l’air extérieur frais, avec un rendement de près de 86% !

L’échangeur de chaleur
L’air extérieur frais est aspiré et envoyé vers l’échangeur de chaleur. L’air extérieur ,lui, est insufflé, via des conduits, vers les pièces de vie, telles que le séjour, le bureau, les chambres à coucher, etc. Au même moment, un second ventilateur aspire, à contrecourant au travers de l’échangeur de chaleur, l’air vicié provenant des pièces humides telles que la cuisine, la salle de bain, la toilette, la buanderie, etc. Ces flux d’air n’entrent pas en contact, çà c’est très important, Il n’y a pas de mélange d’air.

Aujourd’hui, quand on rénove, que l’on place du double  vitrage, que l’on isole ses murs, sa toiture , on transforme sa maison en un thermo hermétique : conséquence: il faut ventiler ses pièces !

Trois modèles d’Ubiflux 300-400-450  M3/heure. Fabrication Belge.

Regardez cette vidéo pour comprendre un mieux la circulation du flux d’air à travers ce distributeur.